Le PCE ou Prêt à la Création d’Entreprise

par

Le PCE ou Prêt à la Création d’Entreprise

Le PCE a pour but d’aider les petites et moyennes entreprises à bien démarrer leurs activités. Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de ce prêt ?

Quelles sont les conditions requises par l’Oséo ?

L’organisme Oséo accorde le PCE aux entreprises en phase de démarrage ou de création qui détiennent un numéro de Siren. Le PCE peut intervenir dans la plupart des domaines d’activité à l’exception de l’agriculture et la promotion, location ou intermédiation financière. Autre condition, l’Oséo octroie seulement ce prêt aux entreprises qui n’ont pas encore obtenu un prêt bancaire d’une durée de deux ans ou plus. Toutes les entreprises en phase de création sont éligibles pour le PCE.

Les objectifs du PCE

Le montant du prêt nommé PCE est fixé entre 2000 et 7000 euros pour une durée de remboursement de 5 ans maximum. L’Oséo applique le même taux que pour le prêt bancaire en respectant le taux plancher par mois. Autre avantage du PCE, le nouvel entrepreneur ne commence le remboursement qu’au sixième mois. Ensuite, il effectue 54 échéances mensuelles stables. Enfin, le PCE ne demande aucune caution personnelle ni de garantie. Bref, le PCE constitue un financement très intéressant pour les TPE et PME qui démarrent leurs activités. Mais il faut savoir que ce prêt doit toujours accompagner un concours bancaire d’une durée de remboursement de 2 ans dédié au financement matériel de la société. Son montant doit être supérieur à celui du PCE.

Comment bénéficier du PCE

Le PCE a pour objectif de financer les investissements immatériels nécessaires pour le bon démarrage de l’entreprise. Cela inclut les frais commerciaux et la publicité. Les conditions de taux, de durée ou de garantie sont établies par l’institution de financement ou partenaire bancaire. Pour demander le Prêt à la Création d’Entreprise, les entrepreneurs doivent s’adresser à leur banque ou bien se rendre sur le site web oseo.fr.

 

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.