Faire un crédit pour ses dépenses de santé couteuses ?

par

Faire un crédit pour ses dépenses de santé couteuses ?

Le crédit santé, comment ça marche ?

Lorsque vos  dépenses liées à la santé sont trop élevées et ne sont pas prises en charge  ou peu remboursées par le régime obligatoire et la complémentaire santé, il est possible d’obtenir un prêt pour financer ces charges. 

 

Quelles sont les procédures ?

De manière générale, ce sont les frais de santé concernant les prestations dentaires, d’optique et d’audioprothèses qui nécessitent un crédit santé. Par exemple, MAPA Santé, mutuelle d’assurance, vous invite à lui fournir un devis de vos soins qui est soumis avec le dossier de demande de prêt à la banque SOCRAM, l’organisme prêteur,  pour avis et pour validation. Après accord, le paiement des honoraires est effectué directement auprès du médecin ou du professionnel de santé en charge de vos soins.

 

Comment rembourser ?

Comme tout emprunt, le crédit santé de la mutuelle est un véritable engagement de la part du bénéficiaire qui doit être sûr de sa capacité de remboursement avant de se lancer. Si vous souhaitez en bénéficier, un conseiller est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et pour répondre à toutes vos questions. Vos mensualités peuvent être modulées en fonction de l’évolution de votre situation. Ainsi, lorsque vos moyens financiers vous l’autorisent, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé ou augmenter le montant de vos remboursements mensuels. A contrario, vous avez également la possibilité de le revoir à la baisse.

 

Le crédit santé, pour quels soins ?

Les actes liés aux soins dentaires et plus précisément à la mise en place de prothèses sont ceux qui peuvent être éligibles à un financement. S’y ajoutent les audioprothèses et l’optique. Selon les cas, les cures thermales ou encore les séjours en thalassothérapie peuvent également être éligibles lorsque ceux-ci sont à visée thérapeutique.  Enfin, les candidats à la chirurgie plastique et réparatrice  font partie de ceux qui ont recours à un prêt personnel pour financer leur opération et les soins post-chirurgicaux qui en découlent.

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.